Nous remercions Jean-Luc DESCHAMPS, de nous avoir transmis des informations de son ancien site internet
WEB MASTER : Jean-Luc DESCHAMPS et Christian CASON
Vous pouvez parcourir le calendrier, pour avoir, jour par jour ou, mois par mois les activités et les devoirs de mémoires de la section
Chères Familles dans la peine,
Mesdames, Messieurs,
Chers amis,
Nous venons de perdre l'un des nôtres. Je vais essayer de retracer ici succinctement, le parcours militaire de notre camarade Claude JOURDAIN.
Claude JOURDAIN est né 06 août 1947 à Fribourg en Brisgau en Allemagne. Claude séjournera dans plusieurs pays au gré des mutations de son père.
Dès son plus jeune âge, à 12 ans, il intègre l'école des enfants de troupes d'Aix en Provence. En avril 1964 il s'engage dans l'Armée de l'Air et intègrera l'école de Saints, puis Rochefort
pour apprendre le métier de radariste.
Il arrivera à l'ARAA 624 d'Ambérieu en Bugey en octobre 1967 avec le grade de sergent, il sera promu Sergent Chef en août 1973 et enfin Adjudant, le 01 février 1979.
Sa carrière, il l'aura passée au service de la Division Electromagnétique, affectée aux équipes mobiles il sillonnera toutes les bases de France en long en large et en travers.
C'est en septembre 1985 que prendra fin sa carrière militaire avec le grade honoraire d'adjudant.
Néanmoins, cette partie militaire ne le quittera pas, puisque Claude était membre de plusieurs associations mémorielles
Pour citer, au AET, il était porte drapeau, en cela il a participé à toutes les commémorations patriotiques. Il a occupé toutes les fonctions au sein de l'ANSORAA pour y terminer Président départementale de l'Ain.
Claude était un homme très convivial, d'un abord facile et franc, discret, d'une humilité totale. Claude était l'un de ceux qui vous apportent toujours quelque chose.
L'ANSORAA et les AET perdent en Claude un grand Monsieur dont nous saluons l'engagement totalement désintéressé, les qualités humaines et la bonne humeur permanente.
Vous pouvez être fier de votre parent, tu resteras pour chacun d'entre nous Claude, un bel exemple par ton patriotisme, ton sens du civisme, ton dévouement à la collectivité ainsi que ta discrétion et ta bonne humeur.
L'ANSORAA national, régional et départemental ainsi que le DA 278 et les AET présentent à toute sa famille leurs sincères condoléances et les assurent de leur soutien dans cette épreuve de la vie.
Au revoir Claude
Major DI FILIPPO Ignace
SORA - DA278 Ambérieu en Bugey
Président ANSORAA Groupement Rhône-Alpes