Hubert Czerniuk, consul général de Pologne, souhaitait célébrer deux moments historiques lors de cette soirée : la commémoration de la Fête nationale de la Constitution du 3 mai 1791 qui coïncide cette année avec le 20e anniversaire de l’entrée de la Pologne dans l’Union européenne.
Philippe Meunier, vice-président délégué aux relations internationales, s’est réjoui d’accueillir pour la première fois la Fête nationale polonaise. À cette occasion, le Corps consulaire de Lyon était présent, ainsi que les associations et la communauté polonaises aux côtés des porte-drapeaux du Souvenir polonais.
Dans son discours de bienvenue, Philippe Meunier a rappelé que la Région Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire de la Région Małopolska avec laquelle elle souhaite renforcer ses coopérations dans tous les domaines. Il a rappelé que 14 entreprises ont participé à une mission régionale en mai dernier dans le but de développer de nouveaux partenariats et de renforcer les courants d’affaires dans cette zone.
La soirée s’est poursuivie par un concert classique donné par le Quatuor Magenta qui a enchanté les convives en interprétant notamment les hymnes français et polonais.
Nous remercions Jean-Luc DESCHAMPS, de nous avoir transmis des informations de son ancien site internet
WEB MASTER : Jean-Luc DESCHAMPS et Christian CASON
Vous pouvez parcourir le calendrier, pour avoir, jour par jour ou, mois par mois les activités et les devoirs de mémoires de la section